paysages
fleur
Accueil >> VIVRE à Saint-Ouën-des-Toits >> MARPA La nature à votre porte
.
cote_dt_cadre
Vivre à Saint-Ouen-des-Toits
MARPA coin_ht_dt
Née de la volonté des élus de permettre aux personnes âgées de continuer à habiter la commune où ils ont vécu, la MARPA "Le Clos d'Aline" (Maison d'Accueil et Résidences Pour l'Autonomie) a vu le jour en 1994.

Ce foyer-logement, ouvert aux personnes d'au moins 60 ans, peut accueillir jusqu'à 20 résidents. Il s'agit donc d'une petite structure où règne une atmosphère familiale, où l'entraide fait partie du quotidien.

Située en limite du centre bourg qui propose les commerces et les services de base, la MARPA est un bâtiment de plain-pied à l'architecture classique.

Des sentiers piétonniers permettent aux résidents de se déplacer en toute sécurité.

La présence permanente du personnel, allié à un système de télésurveillance en fonction 24h/24 sont là pour rassurer les résidents en cas de besoin.

La MARPA est ouverte aux personnes âgées autonomes de tous les régimes de retraite.
MARPA
coin_bas_gche transparent coin_bas_dt

Vie au quotidien coin_ht_dt
Les logements sont des T1bis (9) et des T2 (7). Le résident, seul ou en couple, y installe son mobilier personnel.

La journée est ponctuée par la visite de la maîtresse de maison le matin et le soir, les repas, les visites entre résidents, celles de la famille ou bien les sorties.

InfosLe linge est entretenu par l'établissement.
coin_bas_gche transparent coin_bas_dt

Activités coin_ht_dt
MARPA Certaines animations (visites des retraités du club, partie de cartes, de scrabble, atelier mémoire) revêtent un caractère plus régulier que d'autres (visites des illuminations de Noël, expositions, cinéma, pique-nique...)
coin_bas_gche transparent coin_bas_dt

Restauration coin_ht_dt
Pour faciliter la convivialité, le repas du midi doit être pris en commun dans la salle à manger et réunit tous les résidents. Les autres repas peuvent être confectionnés par les résidents qui disposent pour cela d'une kitchenette ou bien être pris dans la salle à manger. Les résidents peuvent recevoir des invités pour déjeuner ou dîner chez eux ou en salle à manger. MARPA
coin_bas_gche transparent coin_bas_dt

Tarifs coin_ht_dt
Ils sont revalorisés chaque année. Ils comprennent le loyer (l'APL peut venir en déduction), les frais de fonctionnement et de repas.

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale. Le département peut, dans ce cas, participer aux frais de repas.
coin_bas_gche transparent coin_bas_dt
Coordonnées coin_ht_dt
Responsable MARPA
Adresse
33 rue du Maine
telephone 02 43 66 88 28 (MARPA)
telephone 02 43 37 73 31(Mairie)

fleche A voir aussi :
pointeur Les services municipaux
coin_bas_gche transparent coin_bas_dt

coin_rose_ht_gauche . coin_eti
  fleche Pour en savoir plus, télécharger :
fleche
La fiche d'information
fleche La feuille de pré-réservation
fleche Le réglement intérieur
fleche Les tarifs
 
coin_bas_gche . coin_bas_dt
bordurecabre_basAccueilpuce_separationDecouvrirpuce_separationComprendrepuce_separationVivrepuce_separationLa nature à votre portepuce_separationVie pratiquecoin_bas