paysages
fleur
Accueil >> COMPRENDRE la municipalité >> Le mot du Maire La nature à votre porte
Comprendre la munipalité
Le mot du maire

Vivre à Saint-Ouën-des-Toits, c’est une question d’équilibre !
Notre village se développe autour d’une exigence simple : préserver ce qui en a toujours fait un cadre de vie agréable et attractif, tout en traçant des perspectives d’avenir pour se préparer à relever les défis de demain. Terre de traditions et de modernité, village paisible et dynamique, commune rurale et ouverte sur les voies de communication, nous croyons qu’avec tous ces contrastes Saint Ouën des Toits peut réussir le pari d’un développement harmonieux et durable.
C’est pourquoi nous sommes engagés dans une démarche d’Agenda 21 (programme d’actions pour le XXIème siècle) qui ambitionne de mener de front le développement économique, le progrès social et la protection de notre environnement.

Vivre à Saint-Ouën- des-Toits, c’est une affaire de goût !
Et chacun doit pouvoir y trouver son compte. Les anciens peuvent vieillir au pays et se souvenir du temps passé. Les enfants jouent, grandissent et construisent leur avenir sur les bancs de l’école. Les voisins se retrouvent autour d’un barbecue. Les associations sont ouvertes à tous pour découvrir de nouvelles activités et favoriser le lien et la convivialité. Les promeneurs arpentent les chemins qui serpentent à travers le village et la campagne. Les commerçants offrent des services de proximité. Les fêtes et manifestations rythment les temps forts de l’année. Les jeunes font du sport, de la musique et montent des projets. La bibliothèque et le musée de la Chouannerie et de la Révolution offrent à chacun la possibilité de se distraire et d’aller à la découverte. Les artisans et les petites entreprises amènent de la vitalité au développement local.

Vivre à Saint-Ouën-des-Toits, c’est un privilège unique !
Les infrastructures et services proposés visent à rendre la vie plus facile, plus accessible et plus douce. Notre commune garde sa dimension humaine. Son sens de l’accueil permet à chacun de trouver sa place et favorise le lien entre ses habitants : entre les Saint-Ouënnais de toujours et les nouvelles familles à la recherche d’un cadre de vie propice à leur installation.

Vivre à Saint-Ouën- des-Toits, c’est vivre la nature à votre porte !
bordureAccueilDecouvrirComprendreVivreLa nature à votre porteVie pratique